Ankèt

ULCC : vers l’élaboration d’une nouvelle stratégie nationale de lutte contre la corruption

Sous la direction de Hans Ludwig Joseph, directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), un comité chargé de rédiger une nouvelle Stratégie nationale de lutte contre la corruption (SNLCC) pour la prochaine décennie a été installé le mardi 18 février 2025.

La cérémonie d’installation s’est déroulée à l’hôtel Karibe en présence du secrétaire général de la Primature et de plusieurs membres du corps diplomatique.

« Une grande étape franchie aujourd’hui avec la présentation des membres du comité d’élaboration de la nouvelle Stratégie nationale de lutte contre la corruption », s’est réjoui le DG Hans Joseph sur son compte X.

« Les travaux sont désormais lancés, et de nombreuses consultations auprès des différents secteurs de la société civile se feront en vue de doter le pays d’une nouvelle politique nationale anti-corruption pour les dix prochaines années », a-t-il poursuivi.

Selon Le Nouvelliste, ce comité est composé de divers experts issus de plusieurs institutions de l’administration publique. Le document qui découlera de leurs travaux remplacera celui en vigueur depuis 2009.

La mise en place dudit comité pour l’élaboration de ce document est prévue par le décret du 8 septembre 2004 créant l’ULCC. De plus, elle est conforme aux engagements pris par Haïti dans le cadre de la Convention des Nations unies contre la corruption, a précisé M. Joseph.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *