Nouvèl ak Analiz

Plusieurs bandits neutralisés au Bas-Delmas

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

La Police Nationale d’Haïti (PNH) mène une opération dans le quartier du Bas-Delmas, fief du gang dirigé par Jimmy Chérisier, alias « Barbecue », ce samedi 1er mars 2025. Selon les informations disponibles, plusieurs individus armés auraient été tués par les forces de l’ordre.

Le gouvernement haïtien, en partenariat avec le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), a annoncé une offensive majeure contre les gangs armés dans cette zone. L’exécutif affirme qu’en moins de 48 heures après la création d’un Task Force, l’opération a déjà donné des résultats, avec la neutralisation de plusieurs bandits. Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a exprimé son engagement total, soulignant que des mesures permanentes ont été mises en place pour assurer le suivi de cette action.

Cependant, cette offensive soulève des interrogations sur son efficacité à long terme. Bien que le gouvernement affirme qu’il ne cédera pas face à la terreur, la question demeure : une opération ponctuelle suffira-t-elle à éliminer les gangs armés en Haïti ? Les Haïtiens, malgré un certain espoir, ont déjà été déçus par de nombreuses promesses non tenues.

La neutralisation de quelques bandits ne résoudra pas les problèmes profonds qui alimentent la violence et l’insécurité dans le pays. Bien que cette offensive représente un pas dans la bonne direction, elle ne doit pas être considérée comme une solution définitive. Le gouvernement doit redoubler d’efforts pour mettre en place des politiques durables et inclusives afin de restaurer la paix et la sécurité sur tout le territoire, et favoriser la reprise des activités cruciales.

Likenton Joseph

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Plusieurs bandits neutralisés au Bas-Delmas est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *