Ankèt

Marche contre les Haïtiens en République dominicaine : les Dominicains répondent à l’appel

L’organisation radicale « Ancien ordre dominicain » a convoqué les citoyens dominicains à se mobiliser ce dimanche 30 mars, dans la ville de Friusa, à Punta cana, contre la présence des Haïtiens en République dominicaine. Selon les médias dominicains, les gens ont répondu à l’appel et se mobilisent pour rejoindre le rassemblement.

L’organisation de cette manifestation populaire contre la présence haïtienne à Friusa est plutôt stratégique. Selon Diario Libre, la présence haïtienne dans cette ville serait prédominante.

Mais bien que des Dominicains se mobilisent contre les Haïtiens dans cette ville, d’autres sont tout de même prudents compte tenu de son importance touristique. Le média précité a souligné le risque de confrontation pour ce dimanche. Et il croit que toute forme de violence ne fera nuire qu’à l’image de la République dominicaine sur le plan international. Ce média a donc appelé les organisateurs à la prudence, tout en mettant l’accent sur la légitimité de leur revendication.

Les organisateurs ont, pour leur part, affirmé que la marche va être pacifique. Les participants porteront des banderoles, le drapeau dominicain et scanderont le slogan « liberté, liberté, liberté », a rapporté Listín Diario.

Pour l’instant, aucun incident majeur n’a été notifié, alors que des bus continuent de transporter des manifestants à Friusa pour prendre part à ce rassemblement contre la présence haïtienne dans leur pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *