Une terrible tragédie secoue la République dominicaine. Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 avril, le toit de la célèbre discothèque Jet Set, située à Saint-Domingue, s’est effondré en pleine fête, provoquant la mort d’au moins 79 personnes, selon un bilan provisoire relayé par plusieurs médias dominicains.
Le drame est survenu alors que l’artiste bien connu Rubby Pérez se produisait sur scène, dans le cadre des traditionnelles soirées du lundi organisées par l’établissement, généralement à guichets fermés. Soudain, le toit s’est affaissé, engloutissant la foule dans un chaos indescriptible.
Malgré l’intervention rapide des secours — pompiers, Défense civile, police nationale, service d’assistance 911 et membres du Centre des opérations d’urgence (COE) — aucun survivant n’a été extrait des décombres jusqu’à présent, ont précisé les autorités locales.
La zone sinistrée reste hermétiquement bouclée par les forces de l’ordre.
Sous les tentes dressées aux abords, les familles endeuillées ou sans nouvelles de leurs proches attendent des informations, dans une ambiance lourde de douleur et de désespoir.
Alors que le pays est sous le choc, les autorités poursuivent les opérations de secours et l’enquête pour déterminer les causes exactes de cet effondrement aux conséquences dramatiques.