Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies tire la sonnette d’alarme : plus de la moitié de la population haïtienne, soit 5,7 millions de personnes, risque de sombrer dans l’insécurité alimentaire aiguë d’ici juin 2025.

Cette situation alarmante résulte de la montée de la violence, des déplacements massifs, de l’instabilité économique et des perturbations de la production agricole locale.
D’après le dernier rapport du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), plus de deux millions de personnes sont exposées à un niveau d’urgence, et 8 400 vivent déjà une situation de famine catastrophique. Ce stade extrême se caractérise par des pénuries alimentaires graves, une malnutrition aiguë sévère et un risque élevé de mortalité.
Une réponse humanitaire renforcée
Face à cette urgence, le PAM a intensifié ses opérations. Plus de 1,3 million de personnes « Le pays a, avant tout, besoin de paix », a-t-elle insisté.
Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Haïti face à une faim record : 5,7 millions de personnes menacées d’insécurité alimentaire aiguë est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –