Nouvèl ak Analiz

Dajabón : le maire donne cinq jours aux Haïtiens sans papiers pour quitter les lieux

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Le maire de Dajabón, Santiago Riverón, a lancé un ultimatum aux ressortissants haïtiens en situation irrégulière dans sa commune. Ils disposent de cinq jours, à compter du 15 mai, pour quitter volontairement les habitations qu’ils occupent. Passé ce délai, des expulsions forcées seront menées avec l’appui des autorités dominicaines.

Dajabón, 16 mai 2025 — L’information a été relayée par le quotidien dominicain Listín Diario, qui rapporte les déclarations fermes du maire. « Nous allons les faire partir, qu’ils le veuillent ou non », a déclaré Riverón, promettant que les interventions ne se limiteront plus aux lieux publics comme les parcs ou le marchés. « Désormais, nous allons entrer dans les quartiers, car les Haïtiens provoquent des désordres et des bagarres », a-t-il ajouté.

Riverón a précisé que des agents de la Direction générale de migration (DGM) et des soldats de l’Armée de la République dominicaine (ERD) seront mobilisés pour exécuter ces expulsions. À défaut, la police municipale pourrait intervenir.

Cette annonce survient au lendemain d’une opération au parc Juan Luis Franco Bidó, où plusieurs enfants haïtiens et un adulte ont été surpris en train d’y passer la nuit. Ces propos et initiatives contribuent à accroître les tensions dans cette région frontalière, déjà marquée par une politique migratoire dominicaine de plus en plus rigide.

Vant Bèf Info (VBI),
Avec Listín Diario

L’article Dajabón : le maire donne cinq jours aux Haïtiens sans papiers pour quitter les lieux est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *