Nouvèl ak Analiz

Crise humanitaire: L’organisation CAPAC Haïti a offert des kits d’hygiène aux enfants déplacés

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Face à la montée de l’insécurité et aux déplacements forcés qui affectent des milliers de familles haïtiennes, l’organisation CAPAC Haïti, en partenariat avec Plan International Haïti, a procédé ce jeudi, à la distribution de 150 kits sur le site de l’OPC, situé à bourdon au profit d’enfants déplacés internes.

Port-au-Prince, 15 mai 2025 —

Cette initiative vise à améliorer l’hygiène personnelle, le bien-être psychologique et la dignité des enfants vivant dans des conditions précaires. Chaque kit contient des articles essentiels : sous-vêtements, serviettes hygiéniques, papier hygiénique, dentifrice, détergent, brosse à dents, lampe torche, peigne, déodorant et savon de toilette.

Au-delà de l’aspect matériel, cette action symbolise un engagement fort en faveur du respect des droits fondamentaux des enfants, même en contexte de crise. Elle leur permet de préserver un minimum de confort, d’hygiène et de respect de soi, malgré les traumatismes liés au déplacement, à en croire les responsables en marge de cette distribution.

« Notre objectif est de redonner un peu de normalité à ces enfants et de préserver leur dignité dans un contexte extrêmement éprouvant », a déclaré un cadre de CAPAC Haïti.

Cette distribution s’inscrit dans une série d’actions humanitaires menées pour répondre aux besoins urgents des populations déplacées, en mettant un accent particulier sur les enfants, parmi les plus vulnérables de la crise qui prévaut dans le pays.

Vu le nombre important d’enfants qui survivent dans les camps, le gouvernement devrait agir sur d’autres fronts, notamment sur l’aspect sécuritaire et sur la stabilité, question de permettre aux familles victimes de la violence armée de retourner chez elles.

Martino Cadet

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Crise humanitaire: L’organisation CAPAC Haïti a offert des kits d’hygiène aux enfants déplacés est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *