Nouvèl ak Analiz

Atterrissage suspect à Maïssade : trois hélicoptères interceptés, le mystère reste entier

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Trois hélicoptères ont effectué de atterrissages jugés suspects, ce jeudi après-midi, dans la localité isolée de Savane Diane, à Maïssade (Centre). Selon le délégué départemental Maître Occéan Fréderique, l’un des appareils transportait des hommes en uniforme portant des vestes marquées « Task Force Primature ». Une opération floue, sur fond de tension sécuritaire, qui soulève de nombreuses interrogations.

Maïssade, 15 mai 2025 — Vers 13h, les habitants ont observé l’atterrissage inhabituel d’un premier hélicoptère sans portes. Deux pilotes se trouvaient à bord. Peu après, un second appareil est venu livrer les portes manquantes, suivi d’un troisième transportant quatre individus se présentant comme membres d’une unité spéciale de la Primature. Une version difficile à confirmer, selon le délégué, en raison de déclarations contradictoires recueillies sur place.

« Tantôt, il s’agirait de mercenaires ; tantôt d’une mission officielle ou encore d’une livraison de matériel sensible pour la police », a indiqué Fréderique, qui s’est déplacé d’urgence depuis Mirebalais avec le soutien de la PNH et de la BSAP. Des vidéos filmées sur les lieux montrent des individus semblant être des étrangers, ajoutant à la confusion ambiante.

Un document de l’OFNAC, dont Vant Bèf Info a consulté une copie,, évoquant une autorisation liée à la Primature. Pourtant, le silence du gouvernement persiste, malgré les tentatives de contact du délégué. En attendant des éclaircissements, les trois hélicoptères demeurent sous la supervision des autorités locales.

Cet incident survient alors que le département du Centre est en proie à une poussée des violences. À Mirebalais et Saut-d’Eau, plus de 51 000 habitants ont déjà fui les exactions de gangs. Le même jour, deux présumés bandits, capturés à Mirebalais, ont été lynchés par la population après avoir avoué appartenir au gang 400 Mawozo. Selon la délégation départementale, ils auraient servi d’éclaireurs pour faciliter les incendies et actes de vandalisme, notamment contre le marché communal.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Atterrissage suspect à Maïssade : trois hélicoptères interceptés, le mystère reste entier est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *