Nouvèl ak Analiz

Élections : Néhémie Joseph installée à la tête du Bureau électoral communal de Port-au-Prince 1

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Dans le cadre de la relance du processus électoral, la journaliste et juriste Néhémie Joseph a été installée à la tête du Bureau électoral communal (BEC) de Port-au-Prince 1, lors d’une cérémonie tenue le vendredi 30 mai 2025 dans l’ancien local du Tribunal de première instance à Bas-Lalue.

Port-au-Prince, le 2 juin 2025 – L’assermentation a été supervisée par le juge de paix Philippe Vincent, en présence des autres membres du bureau, également installés à cette occasion.

Néhémie Joseph devient l’une des plus jeunes femmes à occuper ce poste dans la capitale, symbole d’un renouveau dans la gestion électorale et d’un engagement renforcé en faveur de la participation des jeunes et des femmes dans les affaires publiques.

Le BEC, structure décentralisée du Conseil électoral provisoire (CEP), joue un rôle stratégique dans l’organisation des élections à l’échelle locale. Il est chargé de coordonner les opérations électorales, de superviser les scrutins et de garantir leur bon déroulement dans un contexte national marqué par de fortes attentes citoyennes.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Élections : Néhémie Joseph installée à la tête du Bureau électoral communal de Port-au-Prince 1 est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *