Nouvèl ak Analiz

États-Unis : Le mouvement « No Kings » annule ses manifestations au Minnesota pour raisons de sécurité

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Alors que des milliers d’Américains se mobilisent à travers le pays pour protester contre la dérive autoritaire de Donald Trump, le mouvement « No Kings » a décidé d’annuler toutes ses manifestations prévues au Minnesota ce samedi, invoquant une menace sécuritaire sérieuse.

Etats –Unis, le 14 juin 2025 .- Dans un communiqué diffusé ce vendredi, les organisateurs de « No Kings » ont expliqué qu’ils suivaient les recommandations de la police de l’État du Minnesota et du gouverneur Tim Walz, qui ont demandé au public d’éviter tout rassemblement, en raison de la présence d’un suspect dangereux se faisant passer pour un policier.

« Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et à toutes les communautés affectées par cette violence », a déclaré le mouvement, qui promet de travailler avec les organisateurs locaux pour garantir la sécurité des autres rassemblements à travers le pays.

Un mouvement pour dénoncer l’autoritarisme et revendiquer le patriotisme

Le mouvement « No Kings » organise environ 1 800 à 2 000 rassemblements à travers les États-Unis, en marge du défilé militaire voulu par Donald Trump à Washington D.C., pour dénoncer sa gouvernance jugée autoritaire et revendiquer les valeurs originelles de la démocratie américaine.

« Il y a 250 ans, l’armée continentale s’est levée contre un roi. Aujourd’hui, les Américains ont l’opportunité de dire : “Non, ce n’est pas pour cela que nous avons signé. Nous ne voulons pas d’un homme concentrant tous les pouvoirs entre ses mains” », a affirmé Ezra Levin, cofondateur du mouvement Indivisible et l’un des principaux organisateurs des manifestations.

Parmi les lieux de mobilisation les plus importants figurent New York, la Floride, Philadelphie et la Californie. Le message est clair : défendre les institutions démocratiques et réaffirmer que le drapeau américain ne doit pas être l’apanage d’un seul parti politique.

Yves Manuel

Vant Bef Info (VBI)

L’article États-Unis : Le mouvement « No Kings » annule ses manifestations au Minnesota pour raisons de sécurité est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *