Nouvèl ak Analiz

Haïti – Sécurité : Trois ressortissants haïtiens arrêtés en RD remis à la PNH

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Trois ressortissants haïtiens, arrêtés en territoire dominicain, ont été remis aux autorités haïtiennes le samedi 7 juin 2025 à la frontière de Dajabón. L’opération de transfert a été conduite par le commissaire principal Antenor Léonard, responsable de la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT), selon une annonce officielle publiée par la Police nationale d’Haïti (PNH) ce dimanche.

Port-au-Prince, 15 juin 2025 — Les individus concernés, identifiés comme Saint-Fleur Sténio, Roudley Étienne et Sony Pierre, étaient porteurs des passeports numérotés respectivement R 10246219, R 10723943 et SD 4548250. Une fois remis à la PNH, ils ont été conduits au Service Départemental de la Police Judiciaire du Nord (SDPJ/Nord) pour les premiers actes d’enquête.

Placés depuis en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), les trois hommes feront l’objet d’auditions dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours. Si les chefs d’accusation n’ont pas encore été révélés, la PNH indique que l’enquête est en cours afin de déterminer leur degré d’implication dans des activités illicites.

Cette remise de suspects illustre une fois de plus la coopération entre les autorités haïtiennes et dominicaines, essentielle pour lutter contre les réseaux criminels transfrontaliers.

Un rappel clair : face à une criminalité de plus en plus mobile, la solidarité régionale demeure une arme stratégique.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti – Sécurité : Trois ressortissants haïtiens arrêtés en RD remis à la PNH est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *