Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Dans un communiqué publié ce lundi, l’organisation politique Angajman Patriyotik pou Sove Ayiti (APSA) a exprimé sa vive préoccupation face aux tensions internes qui secouent actuellement le Conseil Présidentiel de Transition (CPT).

Port-au-Prince, 16 juin 2025 –
Selon l’APSA, ces deux institutions censées assurer la stabilité du pays durant la période de transition ont failli à leur mission. « Les dirigeants se livrent à des luttes d’intérêts personnels, au détriment des objectifs fondamentaux qui leur avaient été confiés : rétablir la sécurité, apaiser le climat sociopolitique, organiser un référendum constitutionnel et préparer des élections libres et transparentes », déplore l’organisation.
Face à ce qu’elle qualifie d’échec manifeste, l’APSA réclame le départ immédiat du CPT. « Si vous ne pouvez pas unir les secteurs pour sortir le pays de cette impasse, il vaut mieux quitter le pouvoir avant qu’il ne soit trop tard », peut-on lire dans le communiqué.
L’organisation appelle également à une mobilisation générale des forces patriotiques en faveur d’un véritable changement. « Haïti ne peut pas rester ainsi, il faut qu’elle change », insiste-t-elle.
Ce position intervient alors que la crise sécuritaire s’aggrave et que l’instabilité politique perdure, dans un contexte de grande attente populaire envers les autorités en place, en panne d’initiatives capables de sortir le pays de l’impasse.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Haïti – Crise : L’organisation APSA appelle à l’unité nationale, réclame la démission du CPT est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –