Nouvèl ak Analiz

Insecurité : Grégory Chevry réaffirme son engagement pour la libération de Mirebalais et Saut-d’Eau

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Dans un contexte d’insécurité persistante dans le département du Centre, Grégory Chevry renouvelle son soutien aux populations de Mirebalais et de Saut-d’Eau, contraintes à l’exil depuis l’offensive armée des gangs en mars 2025.

Mirebalais, 20 juin 2025 –

Face à la crise humanitaire qui frappe durement Mirebalais et Saut-d’Eau, Grégory Chevry, figure politique et originaire de la région, a réitéré son engagement en faveur du retour des déplacés dans la dignité et la sécurité. Dans une déclaration en date du 18 juin, il appelle à l’unité, à la résilience et à la mobilisation citoyenne.

Dans cette note, il salue le courage des habitants et félicite les forces de l’ordre pour les efforts déployés sur le terrain. Il exhorte la population à ne pas céder à la peur ni aux provocations, mais à préserver ce qui a déjà été bâti. « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir », écrit-il.

Grégory Chevry insiste sur le rôle essentiel que doivent jouer les fils et filles de la région dans cette lutte collective. Il appelle à une mobilisation accrue pour favoriser un retour rapide des familles déplacées et initier une reconstruction fondée sur la dignité, la sécurité et l’espoir.

Dans un pays en quête de stabilité, cet appel se veut un message de résistance et d’espérance pour un avenir meilleur à Mirebalais et Saut-d’Eau,encore sous le joug des gangs

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Insecurité : Grégory Chevry réaffirme son engagement pour la libération de Mirebalais et Saut-d’Eau est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *