Nouvèl ak Analiz

Haïti : Me Pierre Antoine Borgat assassiné par balles  aux Cayes

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

L’ancien président de la Chambre de commerce du Sud abattu dans des circonstances tragique.L’avocat et homme d’affaires Pierre Antoine Borgat a été tué dans la soirée du jeudi 19 juin 2025 aux Cayes. L’attaque, perpétrée dans son bureau, survient un peu plus de deux mois après l’assassinat de son frère Gerson Borgat, abattu dans la même ville.

Crédit photo: Google

Cayes ,20 juin 2025-

L’insécurité continue d’endeuiller les familles haïtiennes. Me Pierre Antoine Borgat, figure bien connue dans le Sud, a été froidement assassiné par des individus armés non identifiés, dans la nuit du jeudi 19 juin 2025, alors qu’il se trouvait dans son bureau situé au Village Guilite.

Selon les informations disponibles, les assaillants sont arrivés à moto avant d’ouvrir le feu sur la victime. Me Borgat a été atteint d’au moins quatre projectiles. Gravement blessé, il a été transporté en urgence à l’hôpital de la ville, mais il a succombé à ses blessures peu après son admission.

Ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud et membre actif du Barreau des Cayes, Pierre Antoine Borgat jouait un rôle majeur dans la vie économique et juridique de la région.

Ce drame survient à peine deux mois après l’assassinat de son frère, Gerson Borgat, tué par balles le 2 avril 2025 alors qu’il conduisait sa voiture dans les rues des Cayes. Ce précédent homicide avait suscité une forte émotion dans la population et conduit à l’arrestation de quatre suspects dans le cadre d’une enquête menée par la police locale.

Aujourd’hui, les circonstances entourant la mort de Me Pierre Antoine Borgat soulèvent de nombreuses interrogations. Pour plusieurs observateurs, il est impératif qu’une enquête judiciaire rigoureuse soit ouverte afin d’élucider les motifs de cet acte et de déterminer si un lien existe entre les deux assassinats.

Pour l’instant, aucun suspect n’a été interpellé dans ce second dossier, et les auteurs ont quitté les lieux en toute impunité, selon des témoins.

Face à la recrudescence des violences, les voix s’élèvent pour réclamer des actions concrètes des autorités judiciaires et policières afin de rétablir un climat de sécurité dans la ville des Cayes et dans tout le pays.

U.A

Vant Bèf Info (VBI )

L’article Haïti : Me Pierre Antoine Borgat assassiné par balles  aux Cayes est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *