Nouvèl ak Analiz

Livres en folie : Alix Didier Fils Aimé salue l’élan culturel de la 31e édition

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé a participé ce jeudi à la 31e édition de Livres en folie, marquant ainsi son soutien à ce rendez-vous incontournable de la scène littéraire haïtienne. Il a salué l’impact de cette foire sur la promotion de la culture et de la littérature nationale.

Crédit Photo: Primature

Pétion-Ville, 20 juin 2025-
Dans un communiqué de la Primature, le chef du gouvernement a exprimé son admiration pour l’engagement des organisateurs, qui, depuis plus de trois décennies, poursuivent cette initiative culturelle malgré les nombreux défis que traverse le pays. Il a également félicité les auteurs présents en séance de signature pour leur contribution à « l’enrichissement de l’intellect haïtien ».

Très sensible à la forte participation de la jeunesse, le Premier ministre a déclaré : « Cette jeunesse avide de savoir et de mots est notre plus belle promesse d’avenir. Elle incarne l’espoir d’un pays qui, malgré les épreuves, continue de croire en l’intelligence, en la créativité et en l’humanité. »

Invité de la station Magik 9, Alix Didier Fils Aimé a profité de l’occasion pour rappeler les trois axes majeurs de la transition qu’il dirige : la restauration de la sécurité, l’organisation d’un référendum constitutionnel inclusif et la tenue d’élections libres et crédibles.

Autrefois organisée à Tabarre puis au Champ de Mars, la foire a désormais trouvé refuge à Pétion-Ville, contexte sécuritaire oblige.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Livres en folie : Alix Didier Fils Aimé salue l’élan culturel de la 31e édition est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *