Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Vingt millions de dollars auraient été mobilisés pour financer l’assassinat de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse. C’est ce qu’a révélé l’ex-Premier ministre Claude Joseph, ce mercredi, lors de son audition devant la Cour d’appel de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, 25 juin 2025 —
Interrogé sur les circonstances du magnicide survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, Claude Joseph a déclaré avoir été réveillé en sursaut par un de ses gardes du corps alors qu’il dormait à son domicile. Il affirme n’avoir eu aucun lien, direct ou indirect, avec l’organisation ou l’exécution de l’assassinat.
L’ancien chef du gouvernement a également justifié son engagement auprès des autorités nationales et internationales, déclarant avoir activement sollicité leur appui pour faire toute la lumière sur ce crime qui a ébranlé la nation.
L’audition a été suspendue et doit reprendre le vendredi 27 juin 2025. Plusieurs personnalités citées dans l’affaire n’ont pas encore répondu aux convocations de la justice. C’est notamment le cas de l’ancienne Première dame Martine Moïse, également inculpée dans le dossier
Uguenson Auguste
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Assassinat de Jovenel Moïse : Claude Joseph évoque un financement de 20 millions de dollars est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –