Ankèt

Des Haïtiens manifestent à Paris contre les abus en République dominicaine

Une « Marche Blanche » est prévue ce samedi 5 juillet à Paris, en France, pour dénoncer les mauvais traitements subis par les Haïtiens, notamment en République dominicaine. L’initiative vient de l’association « A. Tèt Ansanm de Paris », qui appelle à une mobilisation pacifique et symbolique.

Selon l’annonce des organisateurs, le rassemblement débutera à 2 heures de l’après-midi sur la Plaza Italia. Le cortège se dirigera ensuite vers l’ambassade de la République dominicaine en France. L’objectif est de sensibiliser l’opinion publique aux violations des droits fondamentaux des Haïtiens, qu’ils vivent en Haïti ou à l’étranger.

Cette marche entend aussi rappeler l’importance du respect de la souveraineté haïtienne, régulièrement ignorée, selon les organisateurs. Ils affirment que la voix d’un peuple digne et déterminé à réclamer justice, respect et vérité se fera entendre à travers cette mobilisation.

Un message fort de solidarité sera également adressé aux Haïtiens vivant en République dominicaine. « Seuls, nous irons vite. Ensemble, nous irons loin », a déclaré Stéphanie Saintil, présidente de l’association, qui invite le public à se joindre à la cause pour qu’elle soit portée au plus grand nombre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *