Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Des pluies torrentielles ont provoqué des crues soudaines et catastrophiques dans le sud du Texas, causant la mort d’au moins six personnes. Le bilan pourrait s’alourdir.

Au moins six personnes ont perdu la vie dans le comté de Kerr, au Texas, après de violentes inondations déclenchées par des pluies intenses dans la nuit du mercredi au jeudi. Les autorités locales craignent une aggravation de la situation alors que les secours poursuivent leurs recherches.
Le juge du comté, Rob Kelly, a confirmé le bilan provisoire à la chaîne News 4 San Antonio. Il a également précisé que des opérations de sauvetage étaient toujours en cours. Le National Weather Service (NWS) a émis plusieurs alertes de crue soudaine qualifiées de « dangereuses pour la vie humaine » dans les comtés de Kerr et Gillespie.
La rivière Guadalupe, notamment dans la ville de Hunt, a vu son niveau passer de 2 à près de 9 mètres en moins de trois heures, selon des données de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Ce brusque gonflement a entraîné des inondations massives et des scènes de chaos.
Sur sa page Facebook, le bureau du shérif du comté de Kerr a confirmé des décès, sans en préciser le nombre total, en attendant la notification des familles. Il a parlé d’un contexte de « catastrophe naturelle active », appelant les habitants à rester à l’abri et à éviter tout déplacement.
Les résidents vivant près des rivières, des ruisseaux ou de la Guadalupe sont invités à se réfugier immédiatement sur un terrain surélevé. Les autorités insistent sur l’importance de ne pas circuler dans les zones inondées.
Yves Manuel
Vant Bef Info (VBI)
L’article Inondations meurtrières au Texas : au moins six morts dans le comté de Kerr est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –