Nouvèl ak Analiz

Sondage : Trump en baisse sur l’immigration, 59 % des électeurs rejettent sa gestion des expulsions

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

La politique migratoire de Donald Trump, pourtant au cœur de son mandat, séduit de moins en moins l’électorat américain. Un sondage Quinnipiac publié mercredi révèle un net recul de sa cote d’approbation sur ce dossier sensible.

Ètats_Unis , le 16 juillet 2025._Donald Trump a fait du contrôle migratoire un pilier de sa présidence. Pourtant, selon un sondage Quinnipiac réalisé en juillet, seuls 40 % des électeurs approuvent aujourd’hui sa gestion de l’immigration.

Le désaveu est clair : 55 % des sondés rejettent sa politique, et 4 % ne se prononcent pas. C’est une baisse notable par rapport au mois d’avril, où Trump bénéficiait encore de 45 % d’approbation.

L’ICE, agence centrale dans l’exécution des expulsions, ne convainc pas non plus : 57 % des électeurs désapprouvent son action, contre 39 % d’opinions favorables.

Le rejet est encore plus fort sur la question précise des expulsions. Seuls 38 % des électeurs soutiennent la manière dont Trump les gère, alors que 59 % s’y opposent. Un revers pour le président, à l’approche d’échéances électorales décisives.

Vant Bèf Info ( VBI)

Avec Fox News

L’article Sondage : Trump en baisse sur l’immigration, 59 % des électeurs rejettent sa gestion des expulsions est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *