Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Une embuscade meurtrière a frappé ce vendredi la commune de Kenscoff. Deux policiers ont été abattus par des individus lourdement armés, tandis qu’un troisième agent est porté disparu. L’attaque soulève de nouvelles inquiétudes sur la sécurité dans les zones périphériques de Port-au-Prince.

Kenscoff, vendredi 25 juillet 2025-
Selon les premières informations, des hommes lourdement armés ont pris pour cible une patrouille policière, tuant deux agents et faisant disparaître un troisième. L’offensive a eu lieu dans les parages de l’ancien local de la Teleco, espace important utilisé par les forces de l’ordre comme point de repli lors des affrontements dans les hauteurs de Kenscoff.
Les circonstances encore floues
Les détails de l’attaque restent partiels. Cependant, les premiers éléments laissent présager une embuscade soigneusement préparée. Les autorités n’ont pas encore révélé l’identité des victimes ni précisé les conditions exactes dans lesquelles le drame s’est déroulé.
Des unités de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été déployées pour mener des opérations de ratissage dans la zone et tenter de retrouver le policier porté disparu. Les forces de l’ordre s’efforcent également de localiser et neutraliser les auteurs de cette attaque meurtrière.
Ce nouvel acte de violence survient dans un contexte marqué par l’extension progressive de l’emprise des gangs armés autour de la capitale. Kenscoff, autrefois paisible , semble désormais devenir une cible privilégiée.
Cette embuscade survient moins de 24 heures après une opération des forces de l’ordre déroulée ce jeudi 25 juillet 2025 au cours de laquelle plusieurs présumés bandits ont été abattus.
Uguenson Auguste
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Kenscoff plongé dans la violence : deux policiers abattus, un autre manquant à l’appel est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –