Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Le haut commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé, ce vendredi, à un changement majeur à la tête de la direction départementale de la Police dans l’Artibonite. Le commissaire divisionnaire Jean Frenel Beauvoir a été officiellement installé comme nouveau directeur départemental, en remplacement de Caleb Exantus.

Gonaïves, 25 juillet 2025 –
Ce dernier occupait ce poste depuis environ dix mois, sans avoir réussi à contenir la violence persistante dans ce département stratégique du pays, dominé en partie par deux des gangs les plus redoutés : « Kokorat San Ras » et « Gran Grif ».
Dans un contexte de forte instabilité, marqué notamment par l’assassinat cette semaine de trois agents de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) dans une embuscade tendue à Liancourt par des membres du gang « Gran Grif », ce changement à la tête de la police départementale revêt une importance particulière.
Dès sa prise de fonction, le commissaire Beauvoir a exprimé sa volonté de travailler sans relâche pour soulager la population de l’Artibonite, durement touchée par l’insécurité. Il a appelé à la collaboration active des citoyens, des autorités locales et des secteurs organisés du département.

« Je compte sur le courage des policiers affectés dans cette région et sur l’appui des forces vives locales pour démanteler les foyers de banditisme et restaurer un climat de paix dans ce département à fort potentiel agricole », a-t-il déclaré.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Haïti / Sécurité : Jean Frenel Beauvoir prend la tête de la Police de l’Artibonite est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –