Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Une importante opération policière menée ce jeudi dans plusieurs quartiers de la ville des Cayes s’est soldée par l’arrestation de 40 individus, certains ont déjà démêlés avec la justice a informé la Direction départementale de la Police nationale d’Haïti (PNH) du Sud.

Cayes, 24 juillet 2025 –
Les personnes interpellées sont accusées de divers crimes, notamment tentative d’assassinat, braquage, vol, association de malfaiteurs, évasion de prison . Elles sont actuellement placées en garde à vue, dans l’attente des suites judiciaires, ont précisé les autorités policières locales.
À en croire le directeur départemental de la police du Sud, Serge Allande Jolicœur, cette opération s’inscrit dans une démarche de renforcement de la sécurité dans un contexte de fêtes patronales qui rassemblent traditionnellement religieux, pèlerins, ambianceurs, entrepreneurs et commercants entr’autres.
Des unités spécialisées telles que l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et la Brigade d’Intervention (BI) ont été mobilisées pour ce déploiement stratégique.
Les interpellations ont eu lieu dans des zones réputées sensibles telles que : Anba Labapen, Renaud, La savane poir ne citer que ces localités là.

Cette action des forces de l’ordre vise à instaurer un climat de sécurité propice aux festivités à venir et à renforcer la présence policière dans les zones à risques du département du Sud en pleine saison estivale .
Le département du Sud est très convoité par les gangs armés désireux d’étendre encore leur tentacule. La vigilance est de rigueur, les forces de l’ordre doivent faire montre de professionnalisme sans relâche, pour éviter le pire.
Uguenson Auguste
Vant bèt info (VBI )
L’article Sud d’Haïti : 40 interpellations avant les fêtes patronales est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –