Nouvèl ak Analiz

Trump admet la difficulté de remplacer les migrants dans l’agriculture américaine

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Interrogé sur les effets économiques de ses politiques migratoires, l’ancien président américain Donald Trump a concédé que les travailleurs migrants, souvent sans papiers, sont essentiels à des secteurs clés comme l’agriculture. Il envisage même leur retour légal sous certaines conditions.

L’ancien président américain Donald Trump a reconnu mardi que les migrants expulsés dans le cadre de ses politiques d’immigration sont difficiles à remplacer, notamment dans l’agriculture.

« Ils ne sont pas faciles à remplacer », a-t-il déclaré sur CNBC. « Les citadins ne font pas ce travail. Nous avons essayé. Ils ne le font pas. Ces personnes [les migrants] le font naturellement », a-t-il affirmé.

Ces propos font suite à une question sur l’impact économique des expulsions, notamment à la lumière du dernier rapport sur l’emploi. Trump a justifié ces mesures en affirmant vouloir éliminer les « criminels », tout en assurant travailler avec les agriculteurs pour minimiser les effets négatifs sur le secteur.

« Les agriculteurs sont une partie très importante de ce pays, et nous n’allons rien faire qui leur nuise », a-t-il assuré.

Face à la peur des raids de l’ICE, de nombreux champs agricoles restent vides. Conscient du problème, Trump a évoqué la mise en place de nouvelles règles pour encadrer les travailleurs migrants.

« Nous allons élaborer des règles et des réglementations », a-t-il déclaré.

Un retour possible sous conditions

Fait notable, l’ancien président s’est montré ouvert à un retour légal de certains migrants expulsés.

« Je veux travailler avec eux. Dans certains cas, nous les renvoyons dans leur pays avec un permis, afin qu’ils puissent revenir légalement », a-t-il expliqué.

Il a conclu en soulignant que son administration mettait en œuvre des solutions « difficiles et complexes, mais efficaces ».

Vant Bèf Info

Avec CNBC

L’article Trump admet la difficulté de remplacer les migrants dans l’agriculture américaine est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *