Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
L’artiste haïtiano-canadien Luck Mervil, connu pour son rôle dans Notre-Dame de Paris, a été reconnu coupable d’agression sexuelle au Canada, 25 ans après les faits. Il conteste le verdict et prévoit de faire appel.

Rimouski, 7 août 2025. —Le chanteur et comédien haïtiano-canadien Luck Mervil a été reconnu coupable d’agression sexuelle, jeudi, pour des faits remontant à la nuit du 23 au 24 juin 2000, à Rimouski, au Québec. La victime, alors âgée de 19 ans, affirme avoir été droguée à son insu avant d’être agressée dans une chambre d’hôtel.
Au terme du procès, le juge James Rondeau a rejeté la défense de l’accusé, qui plaidait l’erreur sur la personne. Le magistrat a jugé le témoignage de la plaignante crédible, précis et constant, contrairement à celui de Mervil, jugé flou et contradictoire.
Déjà inscrit sur la liste des délinquants sexuels depuis une précédente condamnation en 2018 pour exploitation sexuelle, l’artiste fait désormais face à une nouvelle procédure judiciaire. Il a annoncé son intention de faire appel du jugement.
L’audience pour la détermination de la peine n’est ps encore prévue.
Vant Bèf Info (VBI)
Avec Presse Canadienne
L’article Justice – Canada : Le chanteur Luck Mervil reconnu coupable d’agression sexuelle, 25 ans après les faits est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –