Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Une cérémonie empreinte d’émotion s’est tenue mardi 12 août à l’église Notre-Dame du Perpétuel Secours, à Delmas 75, pour les funérailles de l’agent Macley Richy Alexis, membre de la 33e promotion du BOID, tué lors d’une opération à Kenscoff le 25 juillet dernier.

Port-au-Prince, 13 août 2025 – Le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir Paraison, accompagné de hauts cadres et de nombreux policiers, a rendu hommage à ce frère d’armes âgé d’une trentaine d’années, tombé dans l’exercice de ses fonctions dans une zone marquée par de fréquents affrontements avec des groupes armés.
Dans son intervention, le DG Paraison a salué le courage, le professionnalisme et le sens du devoir de l’agent Alexis, assurant que « son sacrifice ne sera pas vain ». Il a réitéré la détermination de la PNH à poursuivre la lutte contre la criminalité malgré les risques encourus.
La cérémonie s’est achevée par un recueillement, un moment de silence et une salve d’honneurs, avant l’inhumation dans l’intimité familiale.
Ce nouvel hommage intervient alors que Kenscoff reste le théâtre de violences. Ce mercredi matin, un véhicule blindé de la PNH a été incendié et plusieurs agents ont été blessés, alimentant l’inquiétude d’une population déjà éprouvée par l’insécurité persistante.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Dernier hommage au policier Macley Richy Alexis, tombé à Kenscoff est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –