Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Il a fallu la mort tragique du jeune influenceur Wanderson Zamy, en marge d’une protestation des étudiants stagiaires réclamant leur nomination pour que l’information soit partagée par les responsables du MENFF.

Le directeur du bureau de communication du Ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, Idson Saint-Fleur, a fait le tour des médias ce mercredi.
Il informe que, sur les 750 dossiers traités par le ministère, plus de 500 lettres de nomination ont été rédigées. Les autres dossiers comporteraient des anomalies et c’est pour cela que les lettres de nomination n’ont pas été préparées, dit-il.
Selon M. Saint-Fleur, les protestataires sont au courant des démarches en cours pour boucler le processus, Voilà pourquoi il affirme ne pas comprendre le mouvement de protestation organisé le lundi 18 août dernier et qui a conduit à la mort du jeune Wanderson Zamy qui venait tout juste de participer aux examens officiels.
Il affirme que des enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont déjà auditionné les agents qui étaient présents, rappelant que le jeune Zamy est mort sur la voie publique.
Ce sont les autorités qui auront à fixer les responsabilités suite au drame qui a coûté la vie à un jeune citoyen, dit-il, rappelant que le ministre de l’éducation nationale, le professeur Augustin Antoine, a rendu hier mardi, visite aux parents de la victime.
Entretemps, le directeur exécutif de la Coalition de la jeunesse haïtienne pour l’intégration (COJIT), Alain Alfred, accuse les autorités éducatives, en particulier le titulaire du MENFP, Augustin Antoine, de responsabilité dans le meurtre du jeune homme.
Il exige sa démission et réclame que des mesures soient adoptées pour indemniser les parents du jeune Wanderson Zamy et que son assassin soit identifié et traduit en justice.
Wanderson Zamy a été tué d’une balle le lundi 18 août dernier, en marge d’un mouvement de protestation devant le bureau central du ministère de l’éducation nationale. Il a été atteint lorsque des agents de sécurité du ministère utilisaient leurs armes de service et tiraient (à hauteur d’homme, disent certains protestataires), pour disperser les manifestants.
Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Nomination des étudiants stagiaires ; plus de 500 lettres bientôt distribuées est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –