Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
La sélection féminine haïtienne connaît désormais ses adversaires pour les qualifications du Concacaf W 2026, suite au tirage au sort effectué le mercredi 20 août à Miami. Placées en tête de série, les Grenadières évolueront dans le groupe D aux côtés de la République Dominicaine, du Suriname, du Belize et d’Anguilla.

Port-au-Prince, 21 août 2025 – La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé que les qualifications se dérouleront pendant les fenêtres FIFA de novembre 2025, février et avril 2026. Haïti disputera deux matchs à domicile et deux à l’extérieur. L’équipe qui termine en tête de son groupe se qualifiera pour la phase finale, prévue pour novembre 2026, où huit équipes s’affronteront. Les États-Unis et le Canada, déjà qualifiés, y participeront également.
Le Concacaf W 2026 revêt une importance particulière, selon la FHF. En plus d’être un tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027 au Brésil, il servira également de sélection pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Il s’agit aussi du premier des trois grands tournois centralisés du calendrier féminin de la Confédération, annoncé en septembre 2024.
Le calendrier détaillé des matchs sera communiqué prochainement par la Concacaf. À noter que lors de la dernière édition, organisée du 4 au 18 juillet 2022 au Mexique, Haïti avait été éliminée en phase de groupes après des défaites contre les États-Unis (3-0) et la Jamaïque (4-0), mais avait remporté un match décisif contre le Mexique (3-0), décrochant ainsi 3 points.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Football – Concacaf W 2026 : Haïti connaît ses adversaires pour la phase de qualifications est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –