Nouvèl ak Analiz

Kenscoff: le site de l’ancienne Téléco tombe aux mains des gang malgré les avertissements du maire

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Le centre stratégique de l’ancienne Téléco, situé dans la commune de Kenscoff, est désormais occupé par des groupes armés. Cette prise de contrôle soulève de vives inquiétudes à travers le pays, pour ses implications sécuritaires mais également pour sa portée symbolique. Le maire de Kenscoff, Massillon Jean, réclamaient désespérément des autorités centrales des interventions pour sécuriser le site.

Port-au-Prince, 21 août 2025. D’après des témoignages recueillis sur place, des hommes armés de la coalition « Viv ansanm » ont investi les lieux sans rencontrer de véritable résistance, provoquant un vent de panique parmi les habitants. L’absence de réaction visible des forces de l’ordre relance un débat déjà ancien sur l’incapacité ou l’indifférence de l’État haïtien qui peine à endiguer la montée en puissance des groupes criminels, même dans des zones jusqu’ici relativement stables.

Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, les bandits menacent de ravager le site si, d’ici à vendredi, ils ne reçoivent aucun appel des autorités.

 » Ce site n’est pas qu’une simple infrastructure de télécommunication. Il est au cœur de la connectivité nationale », a déclaré Daniel Ogé, résident de Kenscoff, visiblement choqué par cette occupation qu’il qualifie d’« échec honteux de l’État ».

Sur le terrain, la colère gronde. « On avait pourtant prévenu les autorités, elles n’ont rien fait. Maintenant, c’est nous qui en subissons les conséquences », lance un habitant, les yeux remplis de frustration.

Dans l’opinion publique, de nombreuses voix s’élèvent pour demander des comptes aux autorités nationales, accusées d’une faiblesse inacceptable, voire d’une complicité tacite. La perte de l’ancienne Téléco renforce l’idée selon laquelle l’État continue de céder du terrain à l’anarchie dans des zones stratégiques.

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Kenscoff: le site de l’ancienne Téléco tombe aux mains des gang malgré les avertissements du maire est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *