Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Il y a eu plus de peur que de mal. Les 16 occupants du bateau dénommé JS Patriote, 13 hommes et 3 femmes, ont été secourus et sont sains et saufs.

Le bateau qui assurait la liaison entre Cap-Haïtien (nord) et Miragoâne (Nippes), a fait naufrage tôt ce matin dans les eaux de Laveau, une localité située dans la commune de Port-de-Paix.
Il transportait une cargaison de riz ainsi que 16 personnes, précise le responsable de la protection civile dans le département du Nord-Ouest, Frantz Monfort Dufresne.
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, affirme-t-il, précisant toutefois, que la plupart des passagers, en état de choc, ont été conduits à l’hôpital pour recevoir les premiers soins d’urgence.
L’opération de sauvetage a été réalisée grâce à l’intervention rapide de la Protection Civile, du Maire de l’île de La Tortue, du CAN, ainsi que de plusieurs riverains.
Selon les témoignages des survivants, toutes les pièces importantes et les marchandises que transportait le navire ont été perdues.
M Dufresne souligne la nécessité d’une prise en charge rapide pour venir en aide aux naufragés, dont certains se retrouvent actuellement sans vêtements ni chaussures.
La majorité d’entre eux sont originaires du Cap-Haïtien, de Port-au-Prince, des Cayes, entre autres, a-t-il précisé.
Dodeley Orélus
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Naufrage d’un bateau à Port-de-Paix : les 16 occupants secourus est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –