Nouvèl ak Analiz

Artibonite : Ader Jacques prend la direction de la Police départementale

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Le commissaire divisionnaire Ader Jacques a été officiellement installé, ce samedi, à la tête de la Direction départementale de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans l’Artibonite. Il succède à Jean Frenel Beauvoir, dans un contexte marqué par une recrudescence des violences dans le Bas-Artibonite.

Gonaïves, 23 août 2025 – La cérémonie d’installation s’est tenue en présence de l’Inspecteur général Joany Canéus, qui a procédé à l’acte officiel.

Le nouveau directeur départemental prend ses fonctions à peine un mois après la nomination de son prédécesseur, installé le 25 juillet dernier. Selon le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre, ce changement s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations fixées par le directeur général Vladimir Paraison, visant à renforcer la lutte contre l’insécurité et à restaurer l’autorité de l’État dans la région.

Dans son allocution, le commissaire divisionnaire Ader Jacques a adopté un ton sans concession à l’égard des groupes armés qui sévissent dans l’Artibonite :

« Mwen mande ti mesye yo depoze zam. Si yo pa depoze l, se yo k ap wè l », a-t-il lancé.

Il a également invité les différents secteurs organisés du département à collaborer avec la Police afin d’endiguer la violence et de rétablir un climat de sécurité.

Avec ce changement de leadership et ces déclarations musclées, les habitants de l’Artibonite espèrent un tournant concret dans la lutte contre l’insécurité, qui demeure le principal défi de la région.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Artibonite : Ader Jacques prend la direction de la Police départementale est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *