Nouvèl ak Analiz

Alan Zuraik dément les rumeurs de son arrestation par les autorités américaines

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

L’entrepreneur haïtien Alan Zuraik a démenti, ce dimanche, les rumeurs largement relayées sur les réseaux sociaux faisant état de son arrestation par les services d’immigration américains (ICE). Dans un communiqué transmis à la presse, le propriétaire de la compagnie Safari Motors a qualifié ces allégations de « fausses informations » émanant de « sources malveillantes ».

Port-au-Prince, 20 juillet 2025 – « Je n’ai fait l’objet d’aucune arrestation, ni par l’ICE ni par aucune autre autorité », a précisé Zuraik, tout en dénonçant une tentative délibérée de nuire à sa réputation.

Le chef d’entreprise affirme se réserver le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette « campagne de mensonges ». Pour l’heure, aucune action légale n’a encore été initiée.

Ce démenti intervient dans un contexte où la sphère publique haïtienne est secouée par l’arrestation récente, le 16 juillet dernier, de Pierre Réginald Boulos à Boca Raton, en Floride. L’homme d’affaires haïtien est actuellement détenu à Miami par l’ICE, dans le cadre d’une enquête fédérale supervisée par le FBI. Il devrait comparaître devant un juge au cours de cette semaine.

Cette séquence relance le débat sur la propagation de fausses nouvelles dans l’espace numérique haïtien et sur la nécessité de vérifier l’information avant sa diffusion. Zuraik, de son côté, conclut son message sur une note de sérénité : « La vérité finit toujours par triompher. »

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Alan Zuraik dément les rumeurs de son arrestation par les autorités américaines est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *