Nouvèl ak Analiz

Artibonite -Insécurité : carnage à Gros-Morne perpétré par le gang « Kokorat san Ras »

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

La commune de Gros-Morne (Artibonite) a été le théâtre d’une attaque sanglante ce dimanche 24 août. Des hommes armés, identifiés comme membres du gang « Kokorat San Ras », ont ouvert le feu dans le centre-ville, tuant plusieurs personnes et enlevant un entrepreneur local.

Gros-Morne, 25 août 2025 –

Selon des témoins et des sources officielles, les assaillants, lourdement armés, ont envahi la ville aux alentours de 14 heures, semant la panique parmi la population. L’agent exécutif intérimaire, Hibert Sénéac, fait état d’au moins cinq morts. Toutefois, des habitants avancent un bilan plus lourd, évoquant une dizaine de victimes.

Parmi les actions des ravisseurs figure l’enlèvement de Wedner Gédéon, entrepreneur bien connu de la région et propriétaire de la station Radio Union. D’après un employé de la radio, les kidnappeurs réclament une rançon importante pour sa libération.

Moins de 24 heures après les faits, la commune reste sous le choc. Cette attaque n’est pas un acte isolé : en juin dernier, le même gang avait enlevé et assassiné un autre entrepreneur, Eli Limage, après plusieurs jours de séquestration.

Les habitants de Gros-Morne dénoncent l’inaction des autorités face à la montée de la violence armée dans la région.

Ce bain de sang survient à peine quelques heures après la prise de fonction d’Ader Jacques, nouveau directeur départemental de la police de l’Artibonite. La population, pleine d’espoir, compte sur lui pour inverser la tendance et restaurer la sécurité dans la région.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Artibonite -Insécurité : carnage à Gros-Morne perpétré par le gang « Kokorat san Ras » est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *