Nouvèl ak Analiz

Artibonite : Un chauffeur de taxi-moto arrêté avec une cargaison de munitions destinées au gang « Gran Grif »

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Un jeune homme, identifié sous le prénom de Wendy et présenté comme un chauffeur de taxi-moto, a été appréhendé ce dimanche à Jean Denis, une localité de l’Artibonite, en possession d’une importante quantité de cartouches. Selon les premiers éléments d’information, ces munitions étaient destinées au gang armé « Gran Grif », actif à Savien, dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite.

Saint-Marc, 3 août 2025–

L’arrestation a été effectuée par des membres d’un groupe local d’autodéfense. Lors de son interrogatoire, l’individu a déclaré qu’il avait récupéré les cartouches chez une femme résidant dans le quartier « Mac Donald », situé à l’entrée de Saint-Marc, avant de tenter de les livrer à des membres du gang.

En représailles, les membres de la brigade d’autodéfense auraient incendié le domicile de cette femme, dont l’identité reste inconnue à ce stade. Aucun occupant n’a été retrouvé sur les lieux lors de l’opération, selon un journaliste présent sur place.

Le recours aux chauffeurs de taxi-moto comme relais logistique pour les groupes armés est une pratique de plus en plus courante dans cette région, en proie à l’insécurité. Moyennant rémunération, ces transporteurs sont souvent utilisés pour acheminer des armes et des munitions en toute discrétion.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Artibonite : Un chauffeur de taxi-moto arrêté avec une cargaison de munitions destinées au gang « Gran Grif » est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *