Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Dans un communiqué publié ce 6 août 2025, l’OAVCT informe que les documents d’assurance comportant la mention « Vignette à réclamer » sont tout à fait valides. L’institution demande aux autorités policières de ne pas sanctionner les usagers en règle.

Port-au-Prince, le 7 août 2025._L’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) tient à clarifier une situation qui concerne de nombreux automobilistes. Dans une note rendue publique ce mardi 6 août, l’institution rappelle que les polices d’assurance mentionnant « Vignette à réclamer » sont parfaitement légales, tant qu’elles sont encore valides.
Un sceau officiel apposé au dos de ces documents atteste leur authenticité. Ce type de police constitue une preuve temporaire de souscription, en attendant la remise de la vignette définitive.
L’OAVCT exhorte les forces de l’ordre à faire preuve de discernement et à éviter toute sanction à l’encontre des conducteurs en possession de ce document reconnu par l’administration.
L’organisme rappelle par ailleurs que les vignettes pour l’exercice fiscal 2025-2026 sont disponibles dans tous les bureaux de l’OAVCT à travers le pays, notamment à Tabarre, dans les locaux de la mairie.
Cette communication vise à protéger les assurés, tout en renforçant la transparence et la régularité du secteur des assurances en Haïti. L’OAVCT renouvelle son engagement à offrir un service fiable, conforme à la loi et au service de la population.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)
L’article Assurance automobile : l’OAVCT rassure les conducteurs sur la validité des polices avec la mention « Vignette à réclamer » est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –