Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Le gouvernement haïtien a fermement condamné l’incendie criminel ayant ravagé les locaux de Radio Télévision Caraïbes (RTVC) dans la nuit du 12 au 13 mars. Dans un communiqué publié ce jeudi, il qualifie l’attaque de « tentative désespérée des bandits armés pour intimider ceux qui œuvrent à informer la population ».

Port-au-Prince, le 14 mars 2025 – « Cet acte ignoble, orchestré par des individus traqués de toutes parts par les forces de l’ordre, ne restera pas impuni », assure le gouvernement, réaffirmant son attachement à la liberté de la presse, qu’il considère comme un pilier fondamental de la démocratie.
Face à la montée des violences visant les médias, les autorités annoncent un renforcement des mesures de sécurité en collaboration avec la Police Nationale d’Haïti (PNH). « Des dispositifs sont en place pour protéger les médias ciblés et assurer la sécurité de la population », précise le communiqué.
Le gouvernement se dit déterminé à accélérer l’offensive contre les gangs et appelle la population à faire preuve de vigilance et de solidarité. « Les criminels seront neutralisés et la paix sera rétablie », conclut le document officiel.
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Attaque contre la RTVC : le gouvernement condamne un « acte criminel » et promet des mesures est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –