Ankèt

Attaque contre le CMPAP : Vladimir Paraison, chef de la sécurité du Palais national, blessé par balle

Le Commissariat de Port-au-Prince (CMPAP) a été violemment attaqué ce jeudi 27 février 2025 par des hommes lourdement armés, membres de la coalition Viv Ansanm, selon les informations recueillies par TripFoumi Enfo.

L’assaut, survenu aux environs de 5 heures de l’après-midi, a fait plusieurs blessés, dont Vladimir Paraison, chef de la sécurité du Palais national. Ce dernier a été touché par balle alors qu’il tentait de porter secours aux policiers pris au piège à l’intérieur du commissariat, d’après plusieurs sources consultées par notre rédaction.

Scènes de panique dans la capitale
Cette nouvelle offensive a semé la panique dans le centre-ville. Les déplacés qui s’abritaient au Gymnasium Vincent et au Lycée des Jeunes Filles ont dû fuir précipitamment, cherchant refuge où ils pouvaient. Plusieurs d’entre eux ont trouvé asile dans les locaux de l’OAVCT, sur l’avenue Charles Sumner.

La situation restait extrêmement tendue dans la soirée, notamment à la rue Chavannes et à l’avenue Christophe, où des tirs nourris continuaient de retentir jusque tard dans la nuit.

La capitale haïtienne, déjà à genoux sous la pression des gangs, s’enfonce chaque jour un peu plus dans l’instabilité et la violence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *