Nouvèl ak Analiz

Carte verte en danger : trois raisons majeures qui peuvent vous faire perdre votre résidence permanente aux États-Unis

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

L’USCIS met en garde les immigrants : la résidence permanente peut être retirée pour fraude, criminalité ou abandon du statut. Voici ce que tout détenteur de carte verte doit savoir pour éviter la révocation.

Carte verte : ce qui peut vous faire perdre votre résidence permanente aux États-Unis

Les Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) rappellent que la carte verte n’est pas un droit, mais un privilège. En collaboration avec l’ICE (Immigration and Customs Enforcement), ils surveillent activement les titulaires de la résidence permanente soupçonnés d’activités illégales ou frauduleuses.

Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, USCIS Los Angeles a annoncé avoir identifié un ressortissant chinois condamné pour plusieurs crimes, dont falsification de documents, blanchiment d’argent et fraude à la carte de crédit. Ce genre de cas peut mener à la révocation immédiate de la carte verte.

Voici les trois principales raisons pouvant entraîner la perte du statut de résident permanent :

  1. Fraude au cours du processus d’immigration

Mentir ou dissimuler des informations dans un formulaire, simuler un mariage pour obtenir la résidence ou fournir des documents falsifiés sont considérés comme des actes frauduleux. Si la fraude est prouvée à n’importe quelle étape — avant, pendant ou après l’obtention de la carte verte —, les autorités peuvent retirer le statut d’immigrant.

  1. Condamnations criminelles ou violations des lois sur l’immigration

Une personne reconnue coupable de crimes, en particulier de crimes aggravés ou de crimes de conduite immorale, risque la perte de son statut. Cela inclut également les casiers judiciaires non déclarés, ce qui constitue une aggravation du dossier aux yeux de l’USCIS.

  1. Abandon volontaire de la résidence permanente

Passer plus de 180 jours consécutifs hors des États-Unis sans justification valable peut être interprété comme un abandon du statut de résident permanent. Un séjour supérieur à six mois, mais inférieur à un an, peut être toléré à condition de prouver son intention de revenir. Au-delà d’un an, les autorités peuvent considérer que la carte verte a été abandonnée, à moins d’avoir obtenu un reentry permit.

La carte verte permet de vivre, travailler et étudier aux États-Unis, mais elle est soumise à des règles strictes. Toute négligence, infraction ou abus peut entraîner sa révocation. Il est donc crucial de respecter les lois américaines et de maintenir un lien réel avec le territoire.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Carte verte en danger : trois raisons majeures qui peuvent vous faire perdre votre résidence permanente aux États-Unis est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *