Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Chelsea a dominé le Paris Saint-Germain (3-0), ce dimanche au MetLife Stadium, pour s’adjuger la Coupe du Monde des Clubs FIFA. Grâce à une première mi-temps éclatante menée par un Cole Palmer en grande forme, les Blues s’offrent leur deuxième titre mondial, après celui de 2021.

New Jersey, 13 juillet 2025 — Dans une finale très attendue, le PSG, favori sur le papier, a été pris de vitesse dès les premiers instants. Les hommes d’Enzo Maresca ont frappé fort en première période : Cole Palmer, élu homme du match, a inscrit un doublé en huit minutes (22e et 30e), avant de servir João Pedro pour le troisième but juste avant la pause (43e). À la mi-temps, le score était déjà scellé.
En seconde période, Chelsea a verrouillé le jeu. Forts de leur avance, les Blues ont opté pour une stratégie défensive efficace, coupant les lignes de passes et réduisant à néant les tentatives parisiennes. Le PSG, malgré une meilleure possession, s’est montré stérile et brouillon dans les 30 derniers mètres. Le gardien de Chelsea a su répondre présent sur les rares frappes cadrées.
À la 83e minute, João Neves a été exclu pour une faute grossière, aggravant la situation d’un Paris déjà dépassé. Incapables de créer le moindre déséquilibre, les Parisiens n’ont jamais réellement inquiété une formation anglaise bien organisée et cliniquement efficace.
Ce nouveau sacre permet à Chelsea d’ajouter une deuxième étoile mondiale à son palmarès, après son titre acquis en 2021 contre Palmeiras (2-1 après prolongation). Pour le PSG, c’est une cruelle désillusion, d’autant plus que le club parisien avait éliminé le Real Madrid en demi-finale et espérait enfin décrocher un premier titre mondial.
Chelsea confirme ainsi son statut de grande puissance du football mondial, avec une prestation aboutie, tant sur le plan technique que tactique.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Chelsea pulvérise le PSG et remporte la coupe du Monde des clubs est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –