La Police nationale d’Haïti (PNH) a intercepté cinq camions de marchandises lors d’une intervention sur la route de Gérald Bataille vendredi 24 janvier 2025. Ladite intervention, menée par la Police frontalière terrestre (POLIFRONT) a conduit à la saisie de plus de huit millions de gourdes par les forces de l’ordre, selon un communiqué de l’institution policière.
Ces camions de marchandises interceptés vendredi par la police nationale, entre Delmas et Tabarre, transportaient de la viande congelée provenant de la République dominicaine.
À la suite de l’intervention, les camions ont été remis à la Direction générale de la Douane, indique le communiqué de la PNH. La Brigade Anti-contrebande de la Douane, accompagnée de deux agents de la POLIFRONT, a redirigé les camions dans un entrepôt de l’institution douanière.
Par la suite, la Direction générale de la Douane a fait une importante saisie. Plus de huit millions de gourdes ont été confisquées par les agents douaniers, toujours selon le communiqué.
Bien que les moyens manquent, la Police nationale paraît toutefois déterminée dans ses tâches. Malgré le fait que la zone métropolitaine soit quasiment contrôlée par la coalition criminelle « Viv ansanm », dirigée par le criminel infini Jimmy Chérizier alias Barbecue, les policiers résistent et tentent de protéger encore ce qu’ils peuvent.