Dans le cadre de l’enquête menée par la Police nationale d’Haïti (PNH) sur l’affaire des munitions et armes saisies par les autorités dominicaines le 4 mars 2025, cinq individus ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau illégal de trafic d’armes. Les arrestations ont eu lieu dans les départements du Centre et du Nord du pays, à la suite de la saisie de munitions destinées à Haïti, interceptées par les autorités dominicaines.
Les cinq individus interpellés sont Sénat Guito, Jacques Jerry Pierre, Jeff Pierre, Mackenson Pierre et Francesca Charles. Ils font actuellement l’objet d’une enquête pour leur présumée implication dans ce trafic, qui aurait pu alimenter des activités criminelles sur le territoire haïtien. Ces arrestations résultent d’une série d’investigations menées par la PNH, en collaboration avec les autorités dominicaines.
Afin de mieux informer le public sur l’évolution de cette affaire, la Coordination de presse et des relations publiques de la PNH a annoncé la diffusion prochaine d’un reportage à travers l’unité de production audiovisuelle Allô La Police. Cette émission mettra en lumière les détails de l’enquête et des arrestations, dans le but de renforcer la transparence et la coopération entre les forces de sécurité dans la lutte contre la criminalité transnationale.