Nouvèl ak Analiz

Contrebande : l’AGD multiplie les saisies à Port-au-Prince et en province

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

L’Administration Générale des Douanes (AGD) intensifie sa lutte contre la contrebande à travers le pays. Plusieurs opérations nocturnes menées récemment par la brigade anti-contrebande ont permis d’intercepter des cargaisons de marchandises illégales en provenance de la République Dominicaine.

Port-au-Prince, 11 juin 2025 — Dans la nuit du 10 juin, à Fleuriot, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, les douaniers ont saisi plusieurs tonnes de fer transportées à bord d’un camion sans aucune déclaration douanière, en infraction avec la législation en vigueur.

Quelques jours auparavant, le 29 mai, un autre camion transportant des marchandises non déclarées a été intercepté à Léogâne, par les agents du poste de contrôle douanier de Brache. Cette opération s’inscrit dans les efforts continus des autorités pour freiner la contrebande, particulièrement active dans les zones frontalières.

Dans la nuit du 29 au 30 mai, à Terrier-Rouge (Nord-Est), plusieurs camions en provenance de la République Dominicaine ont été saisis. Ils transportaient des produits divers non soumis aux procédures douanières obligatoires.

Dans un communiqué, l’AGD a réaffirmé sa détermination à renforcer les contrôles aux frontières. Elle appelle également à la collaboration de la population pour signaler toute activité suspecte liée à l’importation illégale de marchandises, rappelant que la contrebande constitue un manque à gagner majeur pour l’économie nationale.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Contrebande : l’AGD multiplie les saisies à Port-au-Prince et en province est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *