La Police nationale d’Haïti (PNH) a neutralisé deux présumés criminels affiliés à la coalition de gangs « Viv ansanm » à Delmas 30, lors d’une intervention menée dans la soirée du samedi 15 février. Par la même occasion, plusieurs équipements, dont des radios de communication et des uniformes appartenant à la PNH, ont été récupérés, selon une note de l’institution policière.
L’opération a été réalisée à Delmas 30 dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février par la Brigade d’intervention (BI) de Delmas, avec le soutien d’agents du SWAT et de l’Unité d’intervention de l’Épine (viaduc).
Lors de l’intervention, les présumés criminels ont ouvert le feu sur les forces de l’ordre, déclenchant un échange de tirs. Grâce à la réactivité des policiers, deux d’entre eux ont été mortellement blessés. En outre, les agents ont récupéré plusieurs radios de communication ainsi que des uniformes de la Police administrative et du Corps d’intervention et de maintien de l’ordre (CIMO).
La PNH est consciente que les criminels de la coalition « Viv ansanm » tentent d’étendre leur emprise sur la commune de Delmas. Selon son communiqué, cette intervention visait précisément à contrecarrer leur progression.
Malgré les défis persistants dans la lutte contre le grand banditisme, la Police nationale a réaffirmé sa détermination à traquer les criminels armés sur l’ensemble du territoire.