Nouvèl ak Analiz

Deux employés de l’OFATMA blessés par balles en mission : la Direction Générale déplore et exprime sa solidarité

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

La Direction Générale de l’OFATMA exprime sa profonde préoccupation après que deux de ses employés ont été grièvement blessés par balles lors d’une mission administrative à Port-au-Prince. L’incident s’est produit dans la matinée du lundi 29 juillet 2025, dans la zone de Simon Pelé, en pleine recrudescence de l’insécurité.

Port-au-Prince, 30 juillet 2025 —
Stanley Lefèvre, Responsable des Services Généraux, et Roody Steves, manutentionnaire à l’Hôpital OFATMA de Cité Militaire, ont été la cible de tirs alors qu’ils se rendaient au siège central de l’institution à Tabarre à bord d’un véhicule de service. L’attaque est survenue vers 11 h 30.

Touché au bras droit, M. Lefèvre a été immédiatement pris en charge à l’Hôpital OFATMA de Cité Militaire. M. Steves, blessé plus grièvement à la région postérieure du thorax, a dû être transféré en urgence à l’hôpital Médecins Sans Frontières de Tabarre pour des soins spécialisés.

Dans une note officielle, la Direction Générale de l’OFATMA déplore cet acte de violence, exprime sa solidarité envers les victimes et adresse ses vœux de prompt rétablissement. Elle assure également accompagner les blessés, tant sur le plan médical que psychosocial, et renouvelle son appui à leurs familles.

Tout en saluant la bravoure de ses employés, l’OFATMA appelle à la vigilance, à la résilience et à la solidarité au sein de son personnel, confronté quotidiennement à une insécurité grandissante dans la région métropolitaine.

Mauryle Azaine

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Deux employés de l’OFATMA blessés par balles en mission : la Direction Générale déplore et exprime sa solidarité est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *