Philippe Étienne, évadé du Pénitencier national lors de l’évasion massive du 2 mars 2024, a été arrêté dans la soirée du vendredi 11 juillet 2025 à Beaumont, dans le département de la Grand’Anse. C’est au cours d’une opération conjointe menée par la police du Sud et celle de la Grand’Anse que l’homme a été interpellé en compagnie de Saintony Exil.
Les deux hommes ont été retrouvés en possession d’un fusil de calibre 5.56 mm ainsi que trois chargeurs, laissant penser qu’ils pourraient être impliqués dans des activités criminelles post-évasion. L’arrestation a eu lieu dans la commune de Beaumont, une localité souvent utilisée comme zone de repli par des groupes armés et fugitifs en cavale.
Ce nouveau coup de filet témoigne d’un regain de vigilance des forces de l’ordre face à la prolifération des armes lourdes et à la menace que représentent les évadés encore en liberté. Philippe Étienne, un récidiviste, pourrait faire face à de nouvelles charges liées à la détention illégale d’armes et à d’éventuelles activités criminelles durant sa cavale.