Ankèt

États-Unis : plus de 60 morts après une collision aérienne

Une collision en plein vol entre un avion d’American Airlines et un hélicoptère militaire Black Hawk a causé le crash des deux appareils dans le fleuve Potomac, mercredi soir, près de Washington, D.C. Aucun survivant n’a été retrouvé parmi les 67 personnes à bord. Les secouristes ont repêché 30 corps, mais les opérations de recherche restent difficiles en raison des eaux froides et agitées. L’accident est survenu à proximité de l’aéroport national Reagan, un des plus fréquentés du pays.

Le vol 5342 d’American Airlines, un Bombardier CRJ-700 opéré par PSA Airlines, transportait 60 passagers et quatre membres d’équipage. Il avait décollé de Wichita, Kansas, à destination de Washington. Parmi les passagers se trouvaient plusieurs membres de l’US Figure Skating, qui revenaient d’un camp d’entraînement. L’hélicoptère Black Hawk UH-60, qui effectuait un vol d’entraînement, transportait trois soldats.

Les circonstances exactes de l’accident restent floues. Selon des témoins, l’hélicoptère volait à basse altitude lorsqu’il est entré en collision avec l’avion de ligne en phase d’approche finale. Le National transportation safety board (NTSB) et la Federal Aviation Administration (FAA) ont ouvert une enquête pour déterminer si une erreur humaine ou un problème technique est en cause.

Cet accident est l’un des plus meurtriers sur le sol américain depuis près de 25 ans. Il pose de nouvelles questions sur la gestion du trafic aérien dans cette zone à forte densité aérienne. Les familles des victimes ont été prises en charge, tandis que les autorités locales appellent à la prudence dans les spéculations en attendant les conclusions de l’enquête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *