Après Shanyder Borgelin l’an dernier, Lionel Messi aura un nouveau coéquipier haïtien à l’Inter Miami, et c’est Fafa Picault qui va déposer ses valises dans cette franchise. Le transfert du Grenadier de 33 ans a été officialisé le mardi 31 décembre 2024.
C’était pressenti depuis plusieurs jours, mais l’information officielle a pris un peu de temps. Picault s’est engagé pour une durée d’un an avec une option pour une saison supplémentaire. «Revenir en Floride, c’est comme rentrer à la maison. Je suis impatient de contribuer au succès de cette équipe», a dit le dossard 7 haïtien.
Fabrice Picault apporte huit années d’expérience en MLS, avec 57 buts et 30 passes décisives, ainsi que des contributions internationales notables avec Les Grenadiers, notamment des performances lors de la Gold Cup et de la Ligue des nations et des éliminatoires de la Coupe du monde.
Picault va donc renforcer le secteur offensif de la bande à Javier Mascherano qui est déjà composé de Luis Suarez et de l’inévitable Lionel Messi. Sergio Busquets et Jordi Alba seront toujours présents pour la nouvelle saison.