Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Dans le cadre du Plan de Relèvement Intégré de la Péninsule Sud (PRIPS), l’UNESCO, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, appelle les firmes spécialisées à participer à un projet de construction de blocs sanitaires dans les écoles publiques des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse.

Port-au-Prince, le 21 juillet 2025. —
L’UNESCO, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a lancé ce samedi 19 juillet un appel à manifestation d’intérêt à l’intention des firmes de construction. Objectif : ériger des blocs sanitaires modernes dans plusieurs établissements scolaires publics du Grand Sud.
Ce projet entre dans le cadre de la mise en œuvre du PRIPS (Plan de Relèvement Intégré de la Péninsule Sud), une stratégie visant à renforcer la résilience post-crise dans une région lourdement touchée par le séisme de 2021.
Les nouvelles infrastructures comprendront des toilettes séparées pour filles, garçons et personnel enseignant, des lavabos avec accès à l’eau potable, un système de gestion des déchets sanitaires, des rampes pour personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une fosse septique ventilée naturellement.

« Il s’agit de garantir un environnement scolaire sûr, inclusif et sain pour tous les élèves, en particulier dans les zones rurales défavorisées », affirme l’UNESCO dans son communiqué.
Les firmes intéressées, justifiant d’une solide expérience dans la construction d’infrastructures éducatives ou sanitaires, doivent soumettre leur candidature d’ici le vendredi 25 juillet 2025 à 14h, à l’adresse électronique officielle de l’UNESCO.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Grand Sud : L’UNESCO veut construire des blocs sanitaires modernes dans les écoles publiques est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –