Nouvèl ak Analiz

Haïti – Crise politique : Me Caleb Jean-Baptiste appelle à la mobilisation contre le pouvoir en place

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Quinze mois après l’installation du Conseil présidentiel de transition (CPT), l’avocat militant Me Caleb Jean-Baptiste dresse un constat d’échec et appelle les citoyens à ne pas céder à la distraction politique. Il exhorte la population à se mobiliser pour exiger le départ de ce pouvoir qu’il juge incapable de répondre aux attentes urgentes du peuple haïtien.

Delmas, 4 août 2025 –

Selon Me Jean-Baptiste, ni le Conseil présidentiel ni la Primature n’ont apporté de solutions concrètes aux défis majeurs du pays. « L’insécurité s’aggrave, les gangs étendent leur contrôle, les kidnappings se multiplient et la misère s’intensifie », déplore-t-il, soulignant que les conditions de vie des citoyens se détériorent de jour en jour.

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, l’avocat a critiqué avec virulence les « rumeurs de coup d’État » visant à évincer le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé. Il les qualifie de manœuvres de diversion, détournant l’attention des véritables enjeux.

Me Jean-Baptiste propose la mise en place d’une alternative crédible au Conseil présidentiel de transition, appelant à une mobilisation citoyenne structurée pour exiger un changement de cap.

Il n’a pas non plus épargné certains acteurs économiques, qu’il accuse de privilégier leurs intérêts personnels au détriment du bien collectif.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti – Crise politique : Me Caleb Jean-Baptiste appelle à la mobilisation contre le pouvoir en place est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *