Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
L’Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBESR) a dénoncé avec fermeté l’enlèvement d’un enfant de trois ans, de la directrice , une missionnaire irlandaise , ainsi que de plusieurs employés d’un centre d’accueil situé à Kenscoff, dans les hauteurs de la capitale haïtienne.

Port-au-Prince, 4 août 2025 –
Selon un communiqué de l’institution, des hommes lourdement armés ont fait irruption dans les locaux du centre, emportant avec eux plusieurs victimes, dont le jeune enfant. L’IBESR qualifie l’acte de « cruauté inqualifiable » et alerte sur la vulnérabilité grandissante des structures de protection de l’enfance à travers le pays.
L’attaque survient alors que des discussions étaient en cours avec l’UNICEF concernant une éventuelle relocalisation des enfants et du personnel du centre. Une mesure que les responsables locaux n’avaient pas jugée prioritaire jusqu’ici.
Face à cette situation, l’IBESR indique avoir immédiatement sollicité l’intervention de la Police nationale d’Haïti (PNH), par le biais de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), afin de sécuriser les enfants restants et prévenir d’autres attaques contre des structures similaires.
L’institution publique appelle une nouvelle fois les autorités à renforcer la sécurité des centres d’accueil et de prise en charge, et réaffirme son engagement à œuvrer, avec ses partenaires, pour la protection des enfants et du personnel affectés par cet acte traumatisant.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Haïti – Enlèvement à Kenscoff : un enfant et plusieurs employés kidnappés dans un centre d’accueil, l’IBESR indigné est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –