Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Vingt-neuf soldats des Forces armées d’Haïti (FAd’H), ayant bénéficié d’une formation en Martinique, sont rentrés ce vendredi à Port-au-Prince. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre Haïti et la France, visant à renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité haïtiennes engagées dans la lutte contre les gangs armés.

Port-au-Prince, 1er août 2025 –
La formation, d’une durée de deux semaines, s’est déroulée avec le 33e Régiment d’infanterie de marine (RIMa) des Forces armées aux Antilles. Elle a eu lieu en Martinique, département français d’outre-mer, où les militaires haïtiens s’étaient rendus le 21 juillet dernier.

Selon une note publiée sur le compte officiel de l’Ambassade de France en Haïti, cette démarche s’inscrit dans la continuité du soutien de Paris aux efforts de professionnalisation des FAd’H, confrontées à une insécurité croissante sur le territoire national.

Il s’agit de la troisième session de formation organisée en moins d’un an dans le cadre du partenariat militaire entre les deux pays.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Haïti–France / Coopération : des militaires haïtiens formés en Martinique sont de retour au pays est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –